Palomère

J'écris ici les cols du jours volontairement en Catalan comme inscrit sur la carte IGN:
Coll Palomeres, Coll d'en Xatard, Coll del Ram, Coll del Fang, Coll del Forto
Ce qui veut donc dire que l'on se rapproche de Collioure tout ça.
C'est d'ailleurs où l'on pensait dormir ce soir mais on s'est bien plantés...
Ok, je dévelloppe.
On commence donc par descendre du col de Jau en t-shirt à 8h30 du matin... ça sent la canicule Méditéranéene s'approcher ça déjà...
On remonte le coll Palomeres sous une chaleur à nous faire croire que l'on avait directement vider l'eau de nos gourdes sur les cactus qui poussent gentiment au bord de la route!
A Baillestavy, on rencontre un gentil local qui peine à croire que l'on veuille vraiment rejoindre Collioure. Il était vraiment inquiet pour nous et nous dit que, de un, c'est beaucoup trop loin et, de deux, il va faire de gros orages.
Sur le point 2, il avait complètement raison et sur le point 1, à croire qu'il nous a bien porté la poisse...
On continue donc à monter et on attend pas une demi heure avant de se faire allègrement saucer.
Après coup, on constatera que les sièges de la carriole se mouillent via les éclaboussures venant de la route et que les sacoches avant Décatlhon données pour complètement étanches ne le sont pas complètement en fait ( ça s'imbibe via l'espèce de couture qu'il n'y a d'ailleurs pas sur les sacoches arrières).
Donc, arrivés au coll del Forto, on est descendu à gauche direction Boule-d'Amont au lieu de descendre à droite vers Collioure....
Une fois que l'on s'en est aperçu (bien trop tard bien sûr, au moins 15km de descente), on a décidé de finir de descendre ces superbes gorges jusqu'à Bouleternère afin d'en sortir à droite pour commencer à rejoindre Collioure.
Du coup, il était déjà l'heure d'être à Collioure quand nous étions encore à plus de 60 bornes de Collioure...
Bien deçus de ne pas tenir notre promesse à Clément de mettre les pieds dans l'eau, nous recommençons à rouler juste un peu en direction de la mer histoire de trouver un bivouac.
Ce sera chose faite à 20h30.

Le soleil arrive... alors debout là-dedans!

Descente du col de Jau en t-shirt à 8h30 du matin... ça sent la canicule Méditéranéene s'approchait!

Finestret

Le Canigou en allant vers Joch

Les jeux de Joch

Coll Palomeres entre deux douches

Coll d'en Xatard

L'intersection où l'on s'est bien planté...